lundi 24 novembre 2014

Club diplomatique de Lomé, le laboratoire de la diplomatie togolaise


Depuis sa nomination aux affaires étrangères Robert Dussey a mené des actions qui ont permis de donner un nouveau souffle à la diplomatie togolaise. A son retour d'une mission diplomatique à Cuba, il a porté sur les fonds baptismaux le Club diplomatique de Lomé. Une initiative qu'il explique en ces termes:
la diplomatie togolaise a besoin d’un cercle de réflexion à l’instar des grandes nations. C’est pourquoi nous avons initié ce club, afin de permettre aux diplomates, aux chercheurs, aux universitaires, écrivains ou toutes autres personnes qui s’intéressent aux débats d’idées, de contribuer par sa participation à l’émergence de la pensée. Il s’agit d’un pôle de compétences et d’expertise nombreux et variés où se croisent connaissance et savoir-faire au service du développement, unique plateforme stimulante des passionnés de diplomatie
Le club a tenu sa toute première conférence le 14 novembre dernier en présence de Marc Fonbaustier, ambassadeur de France au Togo et des représentants des partenaires au développement. Placée sous le thème:‘Le monde en 2015 : Entre conflits, menaces et coopération; entre régulation et désordre ; entre puissance et impuissance’ elle a eu lieu à l'hôtel Sarakawa Retour en images sur cette conférence. (credit photo:republicoftogo.com)

Marc Fonbaustier aux cotés du ministre Dussey

 
 
Mme Lo Ndiaye,représentante du PNUD

Claire Durand,représentante de la communauté française au Togo 
 
Hervé Assah, représentant de la Banque Mondiale au Togo
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire